Description
Pu-erh au zeste de mandarine
Le processus de fabrication de ce thé consiste à mettre en contact les feuilles de thé avec le Chenpi encore appelé zeste de mandarine vieilli. Les feuilles de thé doté d’une grande capacité d’absorption, s’imprègnent du doux parfum agrume du chenpi.
À l’époque de la dynastie Song, le chenpi était très utilisé dans la médecine traditionnelle. Il est vieilli pendant 3 ans ou plus dans un endroit humide et à l’abri de la lumière. Riche en vitamine C, il peut aider à la digestion et lutte efficacement contre les toux aqueuses.
La liqueur de ce thé a une saveur aussi douce que moelleuse dans la bouche.
Un thé aux milles vertus
Le thé pu-erh, reconnu par la médecine traditionnelle chinoise pour ses bienfaits pour la santé. Il faciliterait la digestion en aidant l’organisme à mieux assimiler les aliments gras et à lutter contre l’acidité gastrique. Il favoriserait ainsi une perte de poids légère.
En plus de ses propriétés principales, le thé Pu-erh aide au maintien de la santé cardiovasculaire. Il permet de réguler le taux de cholestérol en combattant le mauvais cholestérol LBL.
La coutume des cantonnais implique la consommation du thé Pu erh au petit déjeuner dans l’objectif démarrer la journée .
Un peu d histoire
Pu-Erh est consommé depuis la dynastie Tang (618 ff).
Le thé était et reste célèbre en raison de ses nombreuses qualités positives.
En 1999, 1g de Pu-Erh valait temporairement plus de 1g d’or pur. Aujourd’hui encore, le Pu-Erh est utilisé dans de nombreux endroits comme un investissement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.