TOUT SAVOIR SUR LE SOBACHA

Origine : d’où vient le Sobacha ?

Soba signifie Sarrasin en japonais, et cha naturellement thé. C’est une céréale populaire en Asie, surtout au Japon et en Chine. Sans théine les gens le consomment quotidiennement au réveil tout comme pour accompagner un repas, il a de nombreux vertus aussi connus comme matcha.

La plante de sarrasin est originaire du sud de la Chine, la meilleure qualité vient de Sichuan Liangshan et les chinoises en boivent beaucoup pour réduire les fameux san gao  (problème lié avec les glycémies).

Quels sont ses bienfaits ?

Très riche en fibres (env 10g/100g), notamment en fibres solubles qui rassasient durablement et favorisent l’élimination des sucres et graisses mais aussi doté d’un Indice Glycémique modéré, le sarrasin est un bouclier contre la prise de poids et le diabète. Grâce à sa richesse en flavonoides, la consommation de soba cha favoriserait à donc réduire les symptômes de l’insuffisance veineuse, à relancer la circulation sanguine et à protéger les petits vaisseaux et capillaires sanguins.

 

 

Les atouts du Soba cha sont incontournables pour une boisson quotidienne:

 

Il existe deux types de sarrasin : sarrasin et sarrasin noir . Quels sont les différences ?

 

Sarrasin, se cultive dans un montagne à une attitude de 1500m alors que le sarrasin noir, subit d’une attitude au-dessus de 2500m ;  les couleurs de leurs couche extérieur  sont respectivement jaune claire et noir foncé ; la production de sarrasin est plus importante que le sarrasin noir due à son environnement. D’où le prix plus élevé chez le sarrasin noir.  La valeur alimentaire de sarrasin noir est 3 à 5 fois plus élevée que le sarrasin.

Il y a deux infusions sarrasins : grillé torréfié ou soufflé. Ca dépend du goût si vous préfériez naturel ou grillé.

      thé de sarrasin

Comment préparer le sarrasin ?

 

Au niveau de préparation, il est ultra facile pour préparer une tasse de sarrasin. Prenez 2-3 cuillères à café de sarrasin, laissez infuser pendant 3-5 minutes dans une tasse ou une théière, ca fera une boisson détox quotidienne.

 

On pourra cuisiner le sarrasin également, grillé sur le poile jusqu’à qu’il devient dorée, et dopé avec de salades, ou vous pouvez également après l’infusion, prenez les sarrasins infusés pour faire du crêpe ou de pâtes, l’histoire de ne rien gaspiller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *