Description
Un des thés wulong les plus célèbres de Chine, et certainement le plus connu des thés des rochers, provenant des monts Wuyi .
Ce Da Hong Pao offre une tasse lumineuse, d’une belle couleur cuivrée. Le nez est floral.
En bouche, il tient ses promesses et sa réputation : une persistance forte des arômes au palais, de la profondeur et du corps. Les notes sont grillées et boisées, maltées, accompagnées d’une saveur de noisette, de muscat et d’orge grillée.
Un peu d’histoire
Le Da Hong Pao est d’une extrême rareté. C’est un thé noble que l’on sert aux invités de marque que l’on souhaite honorer. Selon la tradition, la première infusion est offerte au Bouddha. La seconde infusion dégage alors des arômes complexes et profonds qui enchanteront les connaisseurs. On ne compte pas moins de quatorze étapes pour manufacturer ce grand thé, qui demandent beaucoup de savoir-faire et de dextérité, notamment pour secouer les feuilles dans les plateaux en bambou.
L’histoire raconte qu’il y a plusieurs centaines d’années, un magistrat de la dynastie Ming tomba malade alors qu’il était en visite dans les jardins de thé et retrouva la santé après avoir bu quelques gorgées du Da Hong Pao. En signe de reconnaissance, il suspendit sa majestueuse et longue robe rouge aux portes du jardin, donnant ainsi officiellement à la fois son approbation à ce merveilleux cru, et son appellation..