Description
sencha japonais
Grâce à sa longue exposition au soleil, le thé vert Sencha s’est enrichi en substances reconnues pour leurs bienfaits riches en toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments et nutriments essentiels.
Un thé antioxydant, énergisant et détoxifiant
Le thé Sencha possède de grandes vertus détoxifiantes et antioxydantes. Il convient toutefois d’en consommer dans le cadre d’un régime sain et équilibré pour en maximiser leurs effets.
Hormis ses vertus antioxydantes, le Sencha est reconnu pour être particulièrement stimulant. Il est en effet riche en caféine, comme le sont la plupart des thés verts. Cependant, contrairement à certains thés verts grands crus ou aux thés blancs (qui eux sont récoltés très tôt), il possède moins d’acides aminés tels que la L-Théanine. Cette molécule, qui adoucit très grandement l’effet stimulant de la caféine, est très présente dans les thés dits d’ombre. N’ayant pas été altérée par les rayons du soleil lors de la pousse, elle y est fortement concentrée. À l’inverse, le Sencha, un thé que nous pourrons qualifier « de lumière », en contient logiquement bien moins. Il est donc plus énergisant, bien que généralement mieux toléré que le café ou le thé noir.
Le Sencha est donc excellent pour éveiller les sens, tout en respectant l’organisme. Plus résistant que les autres thés verts, il convient toutefois de bien le préparer, au risque de voir ses vertus diminuer.